Les écuries Caballos Estrellas , situées à Corneilla del Vercol sont spécialisées dans le cheval ibérique et sa monte.

Ils  proposent des défilés dans les rues en costume traditionnel espagnol ainsi que du spectacle équestre...

L'équipe de "Caballos Estrellas" proposera son traditionnel défilé qui séduira sans aucun doute le public , mais également lors de la "Maestranza" (démonstration de dressage).

Un instant magique ou petits et grands pourront se laisser porter par la Noblesse de ce sublime animal... 

Jeudi 9 Mai à 16 h 30 - Défilé de chevaux :

De  l'espace Méditerranée à la place Bassères,  et à  17 h 00  -  "Maestranza"  - Plage Centrale

 

Gratuit


 

Jeudi 10 Mai à partir de 18 h 00 - Place Paul Reig 

 

Le concert de lancement du Festival Ascension Flamenca par et avec El Energia i Cia

Gratuit

 

 


 

Jeudi 9 Mai à  21 h 00 - Salle Novelty

 

Manuel El Negro

Pedro Soler et Michel Fabre

présentent un texte de David Fauquemberg tiré de son roman éponyme.

 

À Santiago, quartier gitan d'Andalousie, le flamenco est une tradition, un rêve, un art de vivre.

 

Dans ce mundillo enfiévré, le guitariste Melchior de la Peña se lie d'amitié avec Manuel El Negro, un tourbillon de vie dont la voix ensorcelle. Il raconte avec une grâce exaltée leur épopée flamenca.

 

La plume incandescente de David Fauquemberg, le talent incomparable de Pedro Soler frappent, secouent, bouleversent. Tout le feu et la beauté du flamenco tient dans cette rencontre.

 

)

 

10 euro



Vendredi 10 mai à partir de 21 h 00 -Salle Novelty

Tablao Flamenco

PAR LA COMPAGNIE ALEXANDRE ROMERO (ROMERO COMPAGNIE PRODUCTIONS) Spectacle de Flamenco dans sa plus pure tradition, formé par des artistes venant de Barcelone et de Perpignan, Alexandre réunit et partage sa passion et son travail avec eux. Ils unissent leurs compétences pour offrir un spectacle entre tradition et modernité. Accompagné tout le long au chant et à la guitare par deux artistes connus des meilleurs « tablaos » d’Espagne. Ce spectacle est un échange intime avec le public, dans un style épuré.

Utilisant les codes fondamentaux du flamenco, de l’art Andalou associé à une recherche intérieure pour chaque danseur. Tradition et avant-garde, Alexandre Romero est un artiste ingénieux, un chorégraphe de talent, danseur alliant technique et souplesse, doté d’une esthétique élégante et combinée d’un rythme effréné. Il sait s’entourer des meilleurs pour nous faire apprécier et découvrir ou redécouvrir l’art du Flamenco. Sous la direction d’Alexandre Romero, le spectacle « TABLAO FLAMENCO » est le reflet de l’héritage que nous offre le flamenco.

20 Euros

 

 

- Samedi 11 Mai  (derrière la Mairie)

Coro Sevillano Solera

Composé d'une douzaine de chanteuses et de deux guitaristes, c'est un « chœur » populaire,  comme on en trouve beaucoup en  Andalousie : depuis les Tunas estudiantines jusqu'aux Coros Rocieros des confréries religieuses il y a toutes sortes de Coros pour les nombreuses occasions du calendrier festif andalou.

La fête est donc le terrain de prédilection du Coro Solera qui sillonne les marchés et événements espagnols du département en transmettant sa joie de vivre et son plaisir de chanter, les sevillanas bien sûr, pour danser ou pour écouter mais aussi un large répertoire de chants traditionnels et flamencos depuis les fandangos de Huelva jusqu'aux tangos de Granada. Un voyage musical à travers les provinces andalouses et leur riche culture populaire.


Samedi 11  mai - à 11h30 - place Paul Reig