Les écuries Caballos Estrellas , situées à Corneilla del Vercol sont spécialisées dans le cheval ibérique et sa monte.

Ils  proposent des défilés dans les rues en costume traditionnel espagnol ainsi que du spectacle équestre...

L'équipe de "Caballos Estrellas" proposera son traditionnel défilé qui séduira sans aucun doute le public , mais également lors de la "Maestranza" (démonstration de dressage).

Un instant magique ou petits et grands pourront se laisser porter par la Noblesse de ce sublime animal... 

Jeudi 30 Mai à 16 h 30 - Défilé de chevaux :

De  l'espace Méditerranée à la place Bassères,  et à  17 h 00  -  "Maestranza"  - Plage Centrale

 

Gratuit


 

Inma Puicercus, la Tate, jeune promesse de la mode féminine est née à Huesca. Elle a habillé des danseuses connues de flamenco comme : Montse Cortés, Pastora Galvan, Ara Malikian. Un magnifique Flamenco Fashion Show lancera la 11ème édition du Festival Ascension Flamenca. Ses créations "Raices" et "Caballos"sont le reflet des souvenirs romantiques et nostalgiques du temps où elle dansait, elles seront exposées et en vente pendant les 3 jours. Une grande passion pour le grand art.

 

Défilé de mode Flamenca par La Tate  :

Jeudi 30 Mai à partir de 18 h 00 - Place Paul Reig 

 

Gratuit


Elodie Hatton se forme dès son plus jeune âge au théâtre, à la danse et à la musique à Nancy.

 

En 2011 elle rejoint la compagnie Arny Berry où elle rencontre Clément Bernot  (Cie "Là où nous sommes") qui lui fera découvrir l'art du clown. 

Parallèlement elle se forme à la danse Flamenco à Paris et en Espagne.

En 2015 elle rencontre Yves Dagenais à l’école du Samovar avec qui elle monte son 1er numéro de Clown/Flamenco qui sera salué par une mention spéciale du Jury au festival du Nez Rouge à Montbéliard. En 2016 elle crée le spectacle Olé! sous le regard de Catherine Espinasse et Yves Dagenais. Elle poursuit également ses recherches sur le clown avec Fred Robbe, Jango Edwards, Alexandre Demay, Olivier Delamare.

En 2018 elle se forme au clown en milieu de soin et intègre "Île aux Clowns", association luxembourgeoise de clowns hospitaliers

Spectacle Olé ! par Elodie Hatton

Jeudi 30 Mai à partir de 19h30 - Cave Banyuls l'Etoile

 

Entrée libre


Coro Sevillano Solera

Composé d'une douzaine de chanteuses et de deux guitaristes, c'est un « chœur » populaire,  comme on en trouve beaucoup en  Andalousie : depuis les Tunas estudiantines jusqu'aux Coros Rocieros des confréries religieuses il y a toutes sortes de Coros pour les nombreuses occasions du calendrier festif andalou.

La fête est donc le terrain de prédilection du Coro Solera qui sillonne les marchés et événements espagnols du département en transmettant sa joie de vivre et son plaisir de chanter, les sevillanas bien sûr, pour danser ou pour écouter mais aussi un large répertoire de chants traditionnels et flamencos depuis les fandangos de Huelva jusqu'aux tangos de Granada. Un voyage musical à travers les provinces andalouses et leur riche culture populaire.

- Vendredi 31 Mai  à partir de 17 h 30Déambulation dans les rues par le "Coro Sevillano Solera"

Départ : place Dina Vierny (derrière la Mairie)

- Samedi 1er juin  à partir de 10 h 30 avec les danseuses Sévillanes de l'école de Flamenco A.ROMERO

Départ : place Dina Vierny (derrière la Mairie)


Marché du Terroir

L'Association Saveurs et Traditions en partenariat avec le Festival Ascension Flamenca vous propose un marché de producteurs et d'artisanat.

Dans une ambiance très conviviale les différents corps de métiers vous feront découvrir ou redécouvrir leurs différents produits, pièces uniques, saveurs, articles...

Samedi 1er juin de 09 h 00 à 18 h 00 -  Front de Mer (Espace du Canon)